Contenu

Déclaration d’intention – Directive régionale d’aménagement pour la région sud Guyane

Conformément à l’article L.121-18 du Code de l’Environnement, nous vous informons que l’Office national des forêts élabore actuellement une nouvelle Directive régionale d’aménagement pour la région sud Guyane.
Ce cadre de référence des activités forestières, prévu par le Code Forestier, permettra de soutenir une filière bois locale et durable.

Afin de mettre au point des modes de gestion adaptés aux différents usages, une large place sera accordée à l’implication des habitants, des autorités coutumières, des communes et des acteurs institutionnels pour construire des mesures concertées.
La déclaration d’intention vaut participation amont du public et permet l’ouverture d’un droit d’initiative d’une durée de 4 mois, c’est-à-dire jusqu’au 14 mai 2019.

Vous trouverez les informations du projet de Directive régionale d’aménagement pour la région sud Guyane sur le site de l’ONF Guyane.

Nous vous invitons également à transmettre vos contributions et observations à l’adresse suivante : dimitri.dupres@onf.fr

Téléchargez : Declaration_intention_15012019 (format pdf - 355.9 ko - 14/01/2019)

JPEG - 140.8 ko
Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr