Contenu

Dispositifs pour les professionnels

CERTIPHYTO
Tout acte professionnel portant sur l’utilisation, la distribution, le conseil ou la vente de produits phytopharmaceutiques est soumis à la détention du certificat individuel (Certiphyto) qui atteste de connaissances suffisantes pour utiliser les pesticides en sécurité et en réduire leur usage. Utilisateurs professionnels, distributeurs et conseillers doivent donc détenir ce Certiphyto. Textes réglementaires (certiphyto) http://www.chlorofil.fr/diplomes-et... Demander un duplicata de votre (...)
 
Restauration commerciale- Formation « Hygiène alimentaire »
Les établissements de restauration commerciale de type : restauration traditionnelle, cafétérias et restauration « rapide » sont tenus d’avoir dans leur effectif au moins 1 personne justifiant d’une formation en matière d’hygiène alimentaire adaptée à leur activité. Les textes réglementaires régissant ces dispositions sont les suivants : Note de service DGER relative aux conditions de mise en œuvre de l’action de formation relative à l’hygiène alimentaire des établissements de restauration commerciale (...)
 
Animaux de compagnie
L’exercice d’activités liées aux animaux de compagnie des espèces domestiques visées aux articles L.214-6-1 et L.214-6-2 et L.214-6-3 du code rural et de la pêche maritime oblige qu’au moins 1 personne en contact direct avec les animaux puisse justifier d’une des qualifications professionnelles suivantes, soit : la possession d’une certification professionnelle figurant à l’annexe II de l’arrêté du 4 février 2016 relatif à l’action de formation des personnes exerçant des activités liées aux animaux de (...)