Contenu

La rentrée au lycée agricole de Matiti

La rentrée scolaire a eu lieu, tout au long de la semaine au lycée agricole de Matiti. De la 3ème agricole au BTSA, tous les apprenants ont retrouvé le chemin des salles de classe.

Le lycée connait une augmentation d’effectifs de 6% par rapport à l’an dernier. Les affectations par l’Éducation nationale via AFFELNET sont en forte progression car un taux de remplissage qui atteint 100% des effectifs en 2nde pro et générale, ainsi qu’en 1ère Techno.

Face à la demande croissante d’inscription, notamment d’élèves allophones, il a été mis en place, depuis cette rentrée, un test d’entrée en 3ème et en 2nde pro.
Un programme d’aide à ces élèves allophones - validé par le SFD - a, également, été mis en place avec des heures de français langue étrangère (FLE).

JPEG

Cependant, face aux effectifs grandissants, les locaux, la cantine et l’internat deviennent petits. C’est pourquoi la Collectivité Territorial de Guyane va lancer l’étude d’un programme d’extension.

Il est également à noter que l’exploitation poursuit sa démarche de reconversion en bio avec un objectif de 100% AB en 2020.

Cours de maths pour les étudiants de BTSA 1 {JPEG}