Contenu

Les événements de l’Enseignement agricole en Guyane

Lancement de la nouvelle campagne de communication "Enseignement agricole"
Mieux faire connaître l’étendue des métiers, plus de 200, et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, tel en l’enjeu de la campagne lancée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation à la veille du Salon international de l’agriculture. L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois…
 
Journée portes ouvertes à l’EPLEFPA de Matiti - 16 février 2019
La journée portes ouvertes de l’EPLEFPA de Matiti s’est déroulée samedi 16 février 2019. De nombreux visiteurs ont pu venir découvrir les formations proposées par l’établissement mais aussi acheter les productions florales et maraîchères des élèves et apprentis. Conformément à la cinquième mission spécifique de l’enseignement agricole - [...] participer à des actions de coopération internationale, notamment en favorisant les échanges et l’accueil d’élèves, apprentis, étudiants, stagiaires et enseignants - (...)
 
Signature convention Enseignement agricole - Education nationale le 14 novembre 2018
Le 14 novembre, le DAAF et le représentant du recteur ont signé une convention qui scelle la collaboration des deux académies, laquelle collaboration ne date pas d’hier. Cette convention-cadre a pour objet : la cohérence de l’offre régionale de formation ; l’accompagnement des jeunes (avant, pendant et après la formation) ; la mise en place d’actions d’animation et de coopération internationale ; la lutte contre la violence ; la gestion et formation du personnel. Téléchargez (...)
 
Remise de prix d’excellence 2018
En cette fin d’année scolaire 2018, l’Enseignement agricole guyanais a connu des belles réussites aux examens. Afin de féliciter ces jeunes apprentis, étudiants et lycéens qui ont obtenu leurs diplômes avec mention, la Collectivité Territoriale de Guyane leur a remis le prix d’excellence. Parmi ces apprenants, le parcours de Lumley HECTOR est particulièrement notable car il intégrera dès la rentrée de septembre l’école d’ingénieur Montpellier SupAgro. De gauche à droite : Carine LY (Bac pro PH) - Lumley (...)