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Télépac : la procédure de télédéclaration des aides animales est ouverte

La procédure de télédéclaration 2019 est ouverte depuis le 1er janvier 2019 pour la prime aux petits ruminants.
Elle ouvrira le 1er mars pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant.

Nouveauté : la procédure de télédéclaration 2019 devient également obligatoire dans les départements d’outre-mer pour la prime aux petits ruminants et pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant.

Pour les aides ovines et caprines, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 31 janvier.

Pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et les aides aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l’agriculture biologique, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 15 mai.

Pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant en outre-mer, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 17 juin.

Les éleveurs concernés recevront début février 2019 le formulaire de demande de prime à l’abattage (PAB) du 4e trimestre 2018. Vous devrez le déposer, à la DAAF, avant le 28 février avec la liste des animaux abattus et les tickets d’abattages si nécessaires. Si vous ne recevez pas le formulaire début février alors que vous avez abattus des bovins, merci de vous rapprocher de nos services afin que le nécessaire soit fait pour que ces animaux soient pris en compte.

Faites votre déclaration en ligne sur le site Telepac.

Notice de présentation Telepac : PPR-2019_telepac_presentation (format pdf - 335.6 ko - 09/01/2019)
Notice d’information PPR : PPR-2019_notice (format pdf - 368.1 ko - 09/01/2019)
Communiqué sur la télédéclaration : communique03janv2019_V1 (format pdf - 8.2 ko - 09/01/2019)